Le Mas Laurent 3

Site web de la copropriété du Mas Laurent, unité 3.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Bienvenue sur le site Web du Mas Laurent 3.

Dans la section publique, vous trouverez une page de contacts pour le syndic, conseil syndical, services municipaux ; une page pour l'accès à la copropriété ; une page sur la gestion des déchets ; la version hypertext du règlement de copropriété ; ainsi que le plan de localisation pour situer les adresses sur la copropriété.

Dans la section interne, la page réservée aux copropriétaires donne accès aux comptes-rendus des conseils syndicaux ainsi qu'aux documents de convocation et procès verbaux d'Assemblées Générales, la page réservée au conseil syndical donne accès aux documents de travail et de suivi, et la page des dossiers permet aux personnes identifiées d'avoir les informations sur les gros dossiers (temporaires comme un ravalement ou permanents comme le suivi chauffage/ECS ou l'antenne TV).

Pour l'historique, le dossier de présentation du Mas Laurent :

Le conseil syndical se réunit généralement le deuxième jeudi du mois, à 20h30 dans la petite salle du Luberon.

1/12 Suite de l'intervention. 9h45: Coupure nécessaire pour permettre aux ouvriers d'accéder à la zone (inondée).… en fin de journée ils n'ont pas atteint la fuite.

30/11 Intervention d'une société, difficultés pour identifier la zone précise de la fuite. Revient demain avec une pelleteuse plus petite pour poursuivre les investigations dans les jardins privatif.

30/11 11h Tests en isolant les branches alimentant les unités 2 et 3 (la vanne pour l'unité 1 est bloquée), ces tronçons internes aux unités ne sont pas en cause. Finalement, localisation d'un écoulement important dans le caniveau chauffage/ECS, au niveau d'un regard à l'arrivée devant le bâtiment K (U2). L'eau froide, qui circule en pleine terre, trouve son chemin vers le caniveau, la fuite est dans ce secteur. Demande aux syndics de faire intervenir une société. Le nouveau compteur indique une perte d'eau d'environ 200m3/jour.

29/11 19h Repassage de Suez qui a remplacé le compteur en entrée de copro, mais a refusé de mesurer la pression avant compteur. En sous-station les manomètres sur l'eau froide restent à ~2 bars, avec de fortes vibrations sur leurs aiguilles.

29/11 17h Diagnostic plombier: il n'y a que 2 bars de pression au niveau du compteur d'eau du Mas Laurent (au lieu de 5~6 habituels). Suez a été recontacté pour intervention… en attente d'un rappel.

29/11 15h40 Coupure d'eau d'environ 1h prévue pour diagnostic.

29/11 15h Petite fuite dans un vide sanitaire sur U1, mais a priori trop faible pour que ça soit la fuite qui fait tomber la pression (va tout de même être réparé).

29/11 13h Vérification de visu dans les vides sanitaires, pas de trace de fuite sur U2 et U3.

29/11 12h Suez est repassé, a confirmé l'arrivée d'eau au niveau du compteur global. La coupure serait donc sur le réseau des 3 copropriétés.

La panne d'eau froide est générale au Mas Laurent (les 3 unités). Nous avons averti les syndics vendredi à 8h, la réaction syndic a été trop lente, notre prestataire pour la sous-station a finalement trouvé que quelqu'un avait fermé la vanne d'arrivée générale eau froide, et l'a rouverte. L'eau est revenue mais avec un manque flagrant de pression (pissette eau froide dans les RdC, de moins en moins jusqu'à plus du tout en montant — l'eau chaude arrive car des pompes assurent la circulation et redonnent de la pression) qui fait craindre une fuite sur le circuit eau froide. Suez est intervenu hier et a constaté que l'eau arrivait en entrée du Mas Laurent (mais n'a pas vérifié la pression).

start.txt · Dernière modification: 2020/12/01 21:43 par Laurent Pointal