Public
Interne
Les radiateurs doivent être laissés ouverts pendant toute la période où le chauffage est coupé. La circulation des fluides est en effet maintenue, avec un produit diluant à boues, ceci pour éviter les encrassements de radiateurs et pour permettre de nettoyer les fluides via des pots à boue installés sur le circuit.
Les robinets d'arrêt doivent être manipulés une fois par an au moins pour éviter qu'ils ne se grippent. Ils sont situés dans les colonnes montantes, leur bon fonctionnement permet de couper l'eau dans un appartement lorsqu'il y a une fuite. Les fermer complètement, puis rouvrir complètement, puis refermer d'un demi tour.
Les préconisations suivantes sont toujours d'actualité :
Les compteurs ECS (Eau Chaude Sanitaire) sont maintenant réalisés par télé-relevage, et sont normalement accessibles en ligne pour le conseil syndical et le syndic. Ce relevage automatique permet d'avoir une situation claire de date à date.
L'eau froide est comptabilisée de façon globale sur la copropriété et répartie aux mètres carrés (cf Article XII-C-II - Eau Froide).
Ne pas jeter dans les toilettes les “lingettes” en tout genre, même si elles sont notées biodégradables. Elles se bloquent dans les aspérités et racines dans les canalisations, et finissent par créer des bouchons qui provoquent des remontées d'eaux usées dans les appartements des rez-de-chaussée. Outre le désagrément pour les habitants de ces appartements, cela entraîne des interventions d'urgence pour curer les canalisations, qui sont facturées à la copropriété donc aux copropriétaires.
Ils doivent être entretenus par les copropriétaires qui en ont l'usage privatif (« Le propriétaires devront veiller à conserver aux jardins individuels leur caractère d'agrément et les entretenir régulièrement. » dit le règlement de copropriété).
Les constructions “en dur”, avec des fondations, sont interdites (typiquement, les barbecue fixes).
L'installation d'abris de jardins a fait l'objet d'une décision (AG2011, point 15) définissant les modalités d'implantation des abris de jardin (entre autres, ils doivent être démontables, sans fondation).
L'installation de récupérateurs d'eau de pluie a fait l'objet d'une décision ( AG2010, point14) définissant les modalités d'installation de récupérateurs d'eau (spécifiant entre autres leur couleur et la façon dont ils doivent être installés pour ne pas gêner).
Toute modification extérieure sur le bâtiment (fermeture de loggia, mise en place d'un velux, etc) doit au préalable être soumise à l'assemblée générale pour accord .
Pour les changements de fenêtres, volets… consulter le syndic (note : pour le PVC, seule la couleur blanche tiens aux UV dans le temps, les autres se délavent).
Dans la 15ème décision de l'AG du 15/5/2008, a été adoptée «L'assemblée générale autorise les forces de police à pénétrer dans tous les espaces communs de la résidence, notamment en cas de problème de stationnement et d'accès aux bâtiments. Cette autorisation est permanente sauf décision ultérieure de l'assemblée générale.»