Le Mas Laurent 3

Site web de la copropriété du Mas Laurent, unité 3.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


consignes

Consignes Générales

Chauffage

Les radiateurs doivent être laissés ouverts pendant toute la période où le chauffage est coupé. La circulation des fluides est en effet maintenue, avec un produit diluant à boues, ceci pour éviter les encrassements de radiateurs et pour permettre de nettoyer les fluides via des pots à boue installés sur le circuit.

Les robinets d'arrêt doivent être manipulés une fois par an au moins pour éviter qu'ils ne se grippent. Ils sont situés dans les colonnes montantes, leur bon fonctionnement permet de couper l'eau dans un appartement lorsqu'il y a une fuite. Les fermer complètement, puis rouvrir complètement, puis refermer d'un demi tour.

Eau Chaude Sanitaire

Prévention des légionelles

Les préconisations suivantes sont toujours d'actualité :

  • Détartrer et passer à l'eau de javel les flexibles et pommeaux de douches, ainsi que les brise-jets et mousseurs des robinets. Ne pas oublier de traiter aussi les filtres à gravillons installés en amont de ces équipements. Cette opération doit être faite au moins une fois par an.
  • En cas d'absence prolongée, au retour, faire couler l'eau chaude pour vider la colonne, puis laisser un filet d'eau pendant ½h à 1h, le temps que le chlore injecté dans le circuit agisse sur les légionelles.

Relevage des compteurs

Les compteurs ECS (Eau Chaude Sanitaire) sont maintenant réalisés par télé-relevage, et sont normalement accessibles en ligne pour le conseil syndical et le syndic. Ce relevage automatique permet d'avoir une situation claire de date à date.

L'eau froide est comptabilisée de façon globale sur la copropriété et répartie aux mètres carrés (cf Article XII-C-II - Eau Froide).

Ravalement et étanchéité

  • Écarter les plantations des murs - éviter qu'elles ne s'y accrochent.
  • Lors du montage d'éléments extérieurs fixés sur les murs, pour assurer la garantie d'étanchéité, remplir les trous avec un matic polyuréthane de catégorie 1 label SNJF (“SICA”).

Jardins

Ils doivent être entretenus par les copropriétaires qui en ont l'usage privatif (« Le propriétaires devront veiller à conserver aux jardins individuels leur caractère d'agrément et les entretenir régulièrement. » dit le règlement de copropriété).

Les constructions “en dur”, avec des fondations, sont interdites (typiquement, les barbecue fixes).

L'installation d'abris de jardins a fait l'objet d'une décision (AG2011, point 15) définissant les modalités d'implantation des abris de jardin (entre autres, ils doivent être démontables, sans fondation).

L'installation de récupérateurs d'eau de pluie a fait l'objet d'une décision ( AG2010, point14) définissant les modalités d'installation de récupérateurs d'eau (spécifiant entre autres leur couleur et la façon dont ils doivent être installés pour ne pas gêner).

Modifications extérieures

Toute modification extérieure sur le bâtiment (fermeture de loggia, mise en place d'un velux, etc) doit au préalable être soumise à l'assemblée générale pour accord .

Accès de la police sur la résidence

Dans la 15ème décision de l'AG du 15/5/2008, a été adoptée «L'assemblée générale autorise les forces de police à pénétrer dans tous les espaces communs de la résidence, notamment en cas de problème de stationnement et d'accès aux bâtiments. Cette autorisation est permanente sauf décision ultérieure de l'assemblée générale.»

consignes.txt · Dernière modification: 2016/03/22 21:11 par Laurent Pointal

Outils de la page